Le journaliste Olivier Mazerolle, actuellement éditorialiste chez BFM TV, a été recruté par Bernard Tapie pour diriger la rédaction du quotidien La Provence, a indiqué lundi la chaîne, confirmant une information du Parisien.
Interrogé par l'AFP, Bernard Tapie, propriétaire du titre depuis fin 2012, n'a pas fait de commentaire.
Né en octobre 1942 à Marseille, Olivier Mazerolle exerce au sein de la chaîne d'information en continu BFM TV depuis sa création en 2005. Il y présente le rendez-vous politique du dimanche soir.
Olivier Mazerolle a entamé sa carrière à Europe 1 en 1965 comme reporter et chroniqueur judiciaire, puis est passé à RMC en 1970 où il a dirigé le service étranger avant de devenir rédacteur en chef adjoint de la station sept ans plus tard.
Puis il rejoint RTL en 1980, devient directeur de l'information en 1992. En 2000, il est promu directeur général délégué de la station privée.
En 2001, il rejoint France 2 comme directeur général délégué de l'information. Trois ans plus tard il démissionne de la chaîne publique après l'annonce erronée faite en direct à sa demande par David Pujadas d'un "retrait progressif" d'Alain Juppé de la vie politique. Au même moment, l'homme politique dira le contraire sur TF1.