Le groupe audiovisuel NRJ a proposé à Lagardère de lui reprendre la totalité du capital de sa filiale Virgin Radio, moyennant 70 millions d'euros, des "manifestations d'intérêt" toutefois qualifiées de "fantaisistes" par Lagardère, a indiqué vendredi le quotidien Les Echos.
"En dépit des nombreuses déclarations du groupe NRJ, nous précisons n'avoir reçu aucune offre ferme, que ce soit pour 20% du capital de Virgin ou désormais 100%", a assuré vendredi soir aux Echos Richard Lenormand, directeur exécutif du pôle radio télévision de Lagardère Active, dans une déclaration confirmée à l'AFP.
"Ces déclarations du groupe NRJ nous semblent manifester une certaine inquiétude face à la volonté de relancer Virgin Radio. Ces manifestations d'intérêt nous semblent donc non crédibles et fantaisistes", a-t-il ajouté.
La proposition faite par NRJ de lui reprendre la totalité du capital de Virgin Radio est valable jusqu'à la fin mars, écrivait vendredi le journal économique, qui ne précise pas ses sources.
Début décembre, Lagardère Active, pôle audiovisuel du groupe Lagardère, avait confirmé avoir reçu de NRJ une offre de rachat portant sur 20% du capital de la radio musicale, tout en précisant que la station n'était pas à vendre.
Les Echos avaient assuré à cette époque que NRJ proposait 14 millions d'euros pour cette participation, ce qui valorisait la totalité de Virgin Radio, pourtant en difficultés, à 70 millions d'euros.
La nouvelle offre sur la totalité du capital s'effectuerait donc sur les bases d'une valorisation identique.
Lagardère avait déjà tenté l'été dernier de céder Virgin Radio au groupe internet Goom, mais l'opération n'avait pas abouti.