En matière d’éducation, l’une prône le dialogue, l’autre l’autorité. Les Bouley et les Lepic, les deux familles de l’excellente série «Fais pas ci, fais pas ça», entament leur cinquième saison.
Après un an de séparation, les fans retrouveront les héros de Fais pas ci, fais pas ça à partir du 7 novembre à 20h45, à raison de deux épisodes chaque mercredi.
Leurs trépidantes aventures reprennent à l’heure des fiançailles des deux aînés, Tiphaine (Alexandra gentil) et Christophe (Yaniss Lespert). A tous ceux qui redouteraient que la série ne s’essouffle, rassurez-vous, la nouvelle salve d’épisodes conserve tous les ingrédients qui ont fait son succès et réserve son lot de rebondissements jubilatoires, à commencer par une fête médiévale et un voyage au Canada pour Fabienne Lepic (inénarrable Valérie Bonneton).
Son coincé d’époux Renaud (Guillaume Le Tonquédec) pourrait quant à lui bien accomplir son rêve de toujours, à savoir devenir numéro un chez Binet. Côté Bouley, Denis (Bruno Salomone) fait tout pour faire de son livre de coaching «Le bonheur c’est maintenant !» un best seller. Tout en assurant sa promotion, il tente tant bien que mal de calmer Valérie (Isabelle Gélinas), complètement angoissée à l’idée de couper le cordon avec sa fille Tiphaine.
A noter que cette saison encore accueillera régulièrement des guests stars, notamment André Manoukian, Jonathan Lambert, Isabelle Nanty, Frédérique Bel ou encore François Morel.
Pour voir les premières images cliquez ici
(c) VERNAZOBRES ERIC/ FTV
Une série à succès
Gros carton d’audience, la série est une des valeurs sûre de France 2. La saison précédente, 5 millions de fidèles l’ont suivie avec bonheur, faisant d’elle la fiction la plus regardée de la chaîne.
Des personnages bien dessinés, des histoires originales… Outre la qualité de l’écriture, sa liberté de ton, et le talent de ses acteurs - grands et petits – Fais pas ci, fais pas ça, c’est une ambiance particulière. Une série familiale à « la positive attitude » communicative, bien loin des noires séries policières aujourd’hui omniprésentes sur le PAF.
« Il y a des moments allumés, mais c’est une série ancrée dans la réalité » explique Isabelle Gélinas. L’actrice en ce moment au théâtre à l’affiche du Père aux côtés de Robert Hirsch, confie que dans le fond « on est tous un peu des Bouley et des Lepic ». « Fais pas ci, fais pas ça touche à universel » ajoute Guillaume le Tonquédec.
Outre les succès d'audience, la série connaît également le succès sur sa page Facebook. Le concept cartonne aussi à l'international, Fais pas ci, fais pas ça continuantde s’exporter. Elle est aujourd’hui diffusée dans une trentaine de pays.
Quand la fiction rejoint la réalité
Lorsqu’il s’agit de réinvestir les deux propriétés qu’ils occupent le temps du tournage dans une authentique rue de Sèvres (92), "on est comme chez nous" confie Isabelle Gélinas. Après cinq saisons ensemble les acteurs sont habités par leurs personnages affirme Bruno Salomone. « On les connaît tellement que l’on peut les faire parler. Ecrire un livre du coup, c'est venu tout seul »...
Après le blog interactif avec la méthode de coaching son personnage Denis Bouley, Bruno Salomone s’est lancé dans l’écriture de la méthode Denis Bouley. Intitulée «Un, dos, tres, je déstresse» elle est parue, « dans la vraie vie », aux éditions du Cherche Midi (9,90€). « Un jour les gentils seront heureux tous ensemble. Une nuit, les méchants périront. Un après-midi, "les moyens gentils" et "les moyens méchants" feront d’autres trucs… ». Principes, anecdotes, exercices et conseils à suivre (ou pas), le livre est hilarant.
La bande-annonce de la Saison 5 :