Tous les jours, Jean-Marc Morandini revient pour les lecteurs de directmatin.fr sur les sujets qui agitent le petit écran et le monde des médias.
Alors que tous les observateurs débriefent le débat d’hier soir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, j’avais envie de m’arrêter un instant sur ce qui s’est passé hier sur BFMTV. La chaîne a en effet décidé d’écarter Anne Sinclair de sa soirée spéciale consacrée au deuxième tour de l’élection présidentielle, qui se tiendra dimanche prochain.
Pourtant, l’arrivée de la journaliste avait été annoncée en grande pompe. Elle devait commenter les résultats et faire des analyses, ce qui avait été le cas lors du premier tour. Mais, en quelques heures, l’affaire DSK est revenue au centre de l’actualité, et Anne Sinclair s’est retrouvée impliquée dans les polémiques de la campagne, en raison, en particulier, de sa présence lors de la fameuse soirée anniversaire de Julien Dray qui s’est transformée en une épine dans le pied des socialistes et de François Hollande.
Lors des débats de dimanche prochain, Anne Sinclair aurait en effet risqué de devenir une cible des différents invités, se retrouvant ainsi dans une position totalement inconfortable. C’est donc officiellement «d’un commun accord» que BFMTV et Anne Sinclair ont décidé de se séparer. On se dit tout de même que remettre cette excellente journaliste à l’antenne en période électorale, c’était forcément jouer un peu avec le feu, car quoi qu’il arrive – ne serait-ce qu’avec la décision du tribunal new-yorkais tombée avant-hier –, sa position était pour le moins inconfortable, même s’il y a une certaine forme d’injustice à lui faire payer les dérapages de son mari.