En direct
A suivre

Canteloup sur TF1 : le flou artistique, par Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini Jean-Marc Morandini, journaliste, animateur[T. VOLAIRE / DIRECT8]

Tous les jours, Jean-Marc Morandini revient pour les lecteurs de directmatin.fr sur les sujets qui agitent le petit écran et le monde des médias.

Après le 20h, c’est Canteloup est aujourd’hui l’émission quotidienne la plus regardée de France. Plus forte que n’importe quel programme, y compris le journal de 20 heures, la pastille humoristique de la Une attire jusqu’à neuf millions de téléspectateurs chaque jour.

Et pourtant, depuis 48 heures, c’est l’incertitude sur l’avenir de cette séquence. Nicolas Canteloup a lui-même ouvert le feu avec une interview dans Le Parisien, dans laquelle il annonce que son émission prendra fin une semaine après la présidentielle, et que dans l’immédiat rien n’évoque son éventuel retour à l’antenne la saison prochaine. Surprise face à cette annonce à laquelle personne ne s’attendait, d’autant plus que pour la première fois, l’imitateur n’écarte pas l’idée de retourner aux Guignols de l’info sur Canal+. Dans les heures qui suivent, ni TF1, ni son partenaire Nikos Aliagas ne s’expriment.

Il faudra attendre la fin d’après-midi pour voir le producteur de Nicolas Canteloup monter au créneau en affirmant sur le site de TV Magazine : «Aucune date n’est arrêtée. Rien n’est décidé, que ce soit pour cette saison ou la saison prochaine.» Et d’ajouter : «Nicolas est fâché avec le calendrier…» Pendant ce temps, à TF1, on murmure dans les couloirs que l’on aimerait bien poursuivre l’aventure Canteloup, qui est bonne pour l’audience et pour l’image de la chaîne. Mais dans l’immédiat, tout le monde s’accorde à dire que c’est un peu le flou artistique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités