Avant que la maternité Paul-Gellé de Roubaix (Nord) ne ferme définitivement ses portes, en mai prochain, le personnel tient à immortaliser l’endroit.
Non pas avec un cliché du bâtiment, mais en réalisant une photo-souvenir qui réunirait les 120.000 bébés nés dans l’établissement, au cours de ses quarante-quatre ans d’activité. Rendez-vous est donc donné à toutes les personnes qui ont vu le jour dans la maternité du centre hospitalier de Roubaix. C’est devant les locaux, le 3 mai prochain, à 12h30, que seront immortalisées ces retrouvailles insolites.
«Ce bâtiment est vraiment ancré dans les mémoires (…), on s’est dit qu’on ne pouvait pas le fermer sans organiser un événement un peu convivial», a souligné Sabine Lecœur, la directrice de la communication du centre hospitalier.
A lire aussi : Oubliez les perches à selfie, adoptez le mini drone à selfies
Pour faire rentrer tous les «bébés» – qui n’en sont plus, pour la plupart – dans le cadre, la photo sera prise par un drone. Les personnes nées dans cette maternité sont invitées à se faire connaître auprès de l’établissement.