On ne pourra pas dire qu’il n’était pas généreux. Gary Bertch, dirigeant d’une entreprise de meubles, a offert une semaine de croisière dans les Caraïbes à l’ensemble de ses 800 salariés pour les récompenser du travail accompli pendant l’année.
Sur Facebook, l’entreprise a ainsi annoncé sa fermeture du 9 au 13 janvier prochain. «Ce voyage n’aurait pas été possible sans le travail acharné de nos incroyables associés», a-t-elle souligné.
A lire aussi : Le patron part à la retraite, il offre 9 millions d'euros à ses salariés
Interrogé par le quotidien The Courier, le patron a précisé que quatre avions seront affrétés et conduiront les 800 employés à Miami où ils séjourneront pendant une journée dans un hôtel cinq étoiles. Les vacanciers prendront ensuite part à une croisière d’une semaine sous le soleil des Caraïbes.
Une façon de motiver les salariés
Si ce cadeau peut paraitre exceptionnel à bien des salariés, Bertch Cabinets a eu pour habitude de récompenser ses travailleurs lorsque les objectifs étaient atteints. Mais confrontée à la crise, l’entreprise n’avait pu offrir de tels cadeaux depuis 2005. Voyant que le carnet de commandes se remplissait de nouveau cette année, le directeur avait évoqué la croisière pour mobiliser ses troupes. Et force est de constater que la stratégie s’est avérée payante, pour Gary Bertch comme pour les travailleurs.