Il ne s’y attendait vraisemblablement pas. Dimanche soir, à Sydney, un voleur s’est retrouvé nez-à nez avec l’habitant de la maison qu’il cambriolait, un adepte du tir à l’arc.
Le malfrat venait de faire main basse sur quelques objets, de l’argent liquide et les clefs de voiture du propriétaire des lieux, présent chez lui en compagnie de sa femme. Le voleur comptait achever son larcin en volant le véhicule du couple. Mais une fois dans le garage, alors qu’il tentait une marche arrière pour s’enfuir, le propriétaire de la maison, 68 ans, l’a menacé avec son arc. Surpris et pris de panique, le cambrioleur est alors sorti de la voiture et a pris ses jambes à son cou.
A lire aussi : Une Indienne de 3 ans bat un record de tir à l'arc
«Comme il s'enfuyait, le propriétaire a grimpé sur la barrière et a tiré sur le fuyard avec son arc, l'atteignant aux fesses ou dans le bas du dos», a raconté la police locale. Malgré cela, le voleur est parvenu à se volatiliser grâce à une autre voiture garée à proximité. La police n’était pas en mesure de déterminer la gravité de la blessure infligée par l'amateur de tir à l'arc. Pour les besoins de l'enquête. Elle a saisi l'arc et la flèche dont la détention en Nouvelle-Galles du Sud ne nécessite ni licence ni permis.