Samedi 16 juillet, à Londres, lors du match de MMA opposant Michael Page à Evangelista Santos, le premier a célébré sa victoire façon «Pokémon».
Après avoir mis KO son adversaire, Michael «Venom» Page est ainsi allé récupérer une casquette, la même que porte Sacha, le personnage de la série animée Pokémon, et a ensuite brandi une pokéball, qu’il a fait rouler en direction de son adversaire. Une façon de signifier le fait qu'il avait capturé Evangelista «Cyborg» Santos comme on capture un Pokémon. Une célébration très ancrée dans l'actualité.
A lire aussi : Ingress, le jeu de réalité augmentée mieux que Pokémon Go
Développée en réalité virtuelle, Pokémon Go envoie les joueurs à la recherche des Pokémon cachés dans nos environnements quotidiens. Depuis samedi 16 juillet, l'application est disponible dans 26 pays européens mais la France ne fait pas partie des heureux élus.
La sortie de Pokémon Go sur le territoire français a en effet été repoussée, dans le but d'éviter tout rassemblement de personnes durant l'état d'urgence. IGN France, site spécialisé dans le jeu vidéo, se veut toutefois rassurant et indique que l'application pourrait être disponible dans les prochains jours.