Enlevé sur un parking, emmené dans une rave party, puis retrouvé par la gendarmerie... Pedro le Playmobil a passé un week-end très agité.
Vendredi dernier, ce playmobyl taille humaine d’1m70 et 80 kilos, mascotte d’un magasin de jouets de Brignoles, dans le Var, a été kidnappé. L’établissement avait alors posté sur sa page Facebook un appel à témoins pour retrouver cette figurine de pirate qui accueille les clients tous les jours à l’entrée du magasin. Heureusement, l’inquiétude a pris fin lundi lorsque des gendarmes du Vaucluse l’ont retrouvé, sain et sauf, sur les lieux d’une rave party.
A lire aussi : Playmobil fait polémique après un message jugé sexiste
Les autorités ont pu retracé son parcours grâce à des photos publiées durant le week-end sur les réseaux sociaux. Deux clichés, montrant la figurine géante entourée de plusieurs jeunes, ont en effet été partagés sur Twitter. A en croire la capture d’écran d’une conversation, elles avaient été prises lors d’une «teuf».
Reste à savoir si Pedro le Playmobil a été maltraité durant cette fête. A première vue, il semblait en pleine forme et affichait toujours son plus beau sourire. L’enquête se poursuivait toutefois afin de retrouver la trace des kidnappeurs farceurs.