Les cagoules et les collants n’ont plus la cote auprès des malfrats. Deux voleurs ont tenté le week-end dernier de cambrioler une banque du sud du Brésil en se dissimulant de la tête aux pieds... sous du papier aluminium.
Un camouflage pour le moins original qui n’était à priori pas destiné à se singulariser du reste de la profession. Selon les autorités, les deux individus ont très probablement tenté de déjouer l'alarme de l'établissement de la Banco do Brasil de la ville de Praia Grande.
A lire aussi : Quelles sont les cibles préférées des cambrioleurs ?
L’astuce a très bien fonctionné, l’alarme ne s’est pas déclenchée. Mais c’était faire peu de cas de la présence des caméras de surveillance de la banque. Elles n’ont rien raté du manège des deux voleurs surpris en train de ramper au sol. Se croyant malins, les malfrats ne l'étaient pas tant que cela.
Alertés par un guetteur
La sécurité n’a pas tardé à identifier la menace et a illico appelé la police. Mais les deux malfaiteurs n’étaient pas seuls. Alertés par un guetteur de la tournure des évènements, ils se sont fait la malle avant d’avoir commis leur forfait.
A lire aussi : Quand cambrioleur et cambriolé se rencontrent à la banque
Sur place la police a retrouvé une perceuse électrique et d’autres outils qui laissent peu de doutes sur les intentions des deux individus. Ils se dirigeaient droit vers le coffre-fort. La police locale a indiqué avoir interpellé un individu à proximité. Il n'avait pas ou plus de papier alluminum sur lui. De fait, il est difficile de passer inaperçu accoutré de la sorte.