Une femme d’une cinquantaine d’années a causé le retard d’un avion de la compagnie China Southern Airlines après avoir confondu les toilettes et une issue de secours.
La mise en cause, qui n’avait jamais pris l’avion par le passé, a ainsi déployé le toboggan permettant habituellement aux passagers de quitter l’appareil en cas d’accident. Le personnel de bord a alors été contraint d’évacuer l’A321 pour mener l’enquête. Ces deniers ont dû attendre plusieurs heures avant de pouvoir partir pour de bon.
A lire aussi : Il ouvre l'issue de secours d'un avion... pour le fun
La femme, à qui on a pris son passeport et sa carte d’embarquement, a dû rester sur place pour être interrogée par les autorités compétentes. Elle pourrait être sévèrement punie pour cette bourde.
Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie aérienne chinoise doit faire face à ce genre de situation. Il y a quelques temps, un passager avait tenté d’ouvrir une des portes de son avion pour prendre un peu d’air frais. Il avait alors affirmé qu’il pensait qu’il s’agissait d’une fenêtre prévue à cet effet. En 2014, un autre avait de son côté ouvert une porte pour débarquer plus vite.