Google ne remplace pas encore le bon vieux cadastre. Lindsay Diaz, une habitante de Rowlett, au Texas (Etats-Unis), a récemment eu la désagréable surprise de voir sa maison réduite à l’état de gravats, alors qu’elle devait simplement être réparée après le passage d’une tornade, l’an dernier.
C’est une erreur d’une dizaine de mètres de Google Maps, qui est à l’origine de l’incident. Le patron d’une entreprise de démolition, en charge de raser un autre logement, s’était contenté de vérifier l’adresse sur ce service de cartographie en ligne. Or, Google avait confondu deux rues adjacentes, envoyant ainsi les tractopelles au mauvais endroit. Le géant de l’informatique a immédiatement fait amende honorable, indiquant que le bug avait été résolu.
A lire aussi : Etats-Unis : arrêté pour une VHS louée il y a 14 ans et jamais rendue
Mais de son côté, le patron de la société de démolition ne semble pas éprouver de remords, ce qui énerve Lindsay Diaz : «J’espérais des excuses, mais au lieu de cela, il m’explique comment l’assurance va prendre cela en charge et que ce sera une dure bataille.»