La ville suisse de Lausanne sera privée de discothèque silencieuse cet été. Une décision justifiée par les autorités par la "pollution sonore" qu'un tel lieu pourrait causer.
Pour rappel, les "silent disco", ou discothèques silencieuses, consistent à équiper les fêtards de casques, afin qu'il puisse se déhancher sur la musique sans que celle-ci soit audible de l'extérieur. Comme l'a rapporté la version suisse de 20 minutes, les organisateurs de ces "silent disco" espéraient pouvoir organiser des évènements sur des terrasses de bars et des rooftops dans le quartier suisse de Flon, du 12 juin au 4 septembre prochains. Des fêtes prévues pour durer jusqu'à 5 heures du matin.
A lire aussi : La Suisse envisage de donner 2.300 euros par mois à tous ses citoyens
Mais la municipalité a avancé que de tels évènements avaient causé des problèmes en 2014, de nombreux riverains s'étant plaints à l'époque. En effet, ont avancé les responsables de la ville, les clubbers des discothèques silencieuses ne se contentaient pas de danser, mais chantaient aussi à tue tête, sans forcément se rendre compte du niveau sonore de leurs voix.
L'organisateur, Olivier Meylan, qui avait obtenu l'accord de plusieurs bars pour organiser ses "silent disco", n'a pas caché sa déception. "Au vu de notre expérience dans la municipalité voisine de Pully, où nous avons organisé de tels évènements, nous aurions au moins pu procéder à un essai dans le centre de Lausanne, mais cela ne nous a pas été permis. Il y a désormais un manque d'évènements originaux dans cette ville, qui sont, au passage, très populaires parmi les jeunes".