La 71e course reliant Sydney à Hobart a été marquée par un événement insolite, lors de son départ samedi après-midi.
Les centaines de touristes, massés tout le long de la côte entourant la grande métropole australienne pour suivre le début de la compétition, ont ainsi assisté à une scène peu banale. Il est 13h30 lorsque le petit navire d’une famille, venue elle aussi observer le départ de la centaine de yatchs engagée dans la course, semble connaître quelques difficultés. Des cris remontent ainsi de la cale, où se trouve notamment un enfant en bas âge.
Les plagistes présents sur les lieux n’hésitent pas une seconde et viennent secourir les propriétaires de l’embarcation, qui s’apprête à couler. Or, les événements se déroulent sur la plage de Lady Bay, qui a la particularité d'être autorisée aux nudistes. C'est donc plusieurs sauveteurs complètement nus qui se sont chargés de mettre à l'abri les naufragés. Tous les membres ont pu être sauvés et la scène a été immortalisée par la presse locale.
Nudist swimmers to the rescue at yacht race https://t.co/IU0SphLhtN pic.twitter.com/6HXcC6IDht
— Stuff.co.nz News (@NZStuff) 26 Décembre 2015
La course reliant Sydney à Hobart, à un peu plus de 1000 kilomètres l'un de l'autre, est organisée chaque année en Australie. En raison des vents violents observés dans le pays en ce moment, près qu'un quart des navires ont déjà abandonné.