"La nuit la plus juste". C’est sous ce nom qu’une marque de bière argentine a organisé un faux casting destiné aux hommes "beaux", afin de laisser leur chance à ceux qui avaient été moins bien dotés par la nature.
C'est une campagne marketing pour le moins originale. La marque de bière argentine, Anders, a attiré les "beaux gosses" de la ville de Mendoza un samedi après-midi pour passer une audition afin de figurer dans sa prochaine publicité. Consciencieux, les apprentis mannequins y ont passé toute la nuit. De leur côté, les hommes "moins attractifs" de la ville ont ainsi pu profiter d’une nuit entière en discothèque avec des demoiselles, libérés de la concurrence encombrante de plus de 370 de ces apollons.
Les modèles d’une nuit n’ont pas été complètement lésés car ils figurent toute de même dans la campagne de cette marque très prisée en Argentine. Auparavant, celle-ci avait déjà créé des publicités décalées jouant sur la lâcheté des hommes.
Des techniques loufoques pour boire des coups avec leurs amis
Elles consistaient à proposer des artifices afin de leur permettre de rejoindre leurs amis dans un bar sans éveiller les soupçons de leurs compagnes. Parmi ces ruses toutes plus imaginatives les unes que les autres, figurent par exemple de faux pompiers qui viennent libérer "l'homme-otage" d'un événement ennuyeux ou encore un robot accoudé avec ses amis et servant de webcam au "malheureux".