C’était la cerise sur le gâteau. Mark Herman, un Américain, a récemment choisi une technique insolite pour adoucir l’annonce de sa démission.
Ce directeur des programmes d’une chaîne de télévision de Tucson (Arizona) a en effet écrit sa lettre d’adieu… sur une pâtisserie qu’il a offert à ses collègues.
«Je savais qu’ils seraient déçus de mon départ. Alors j’ai décidé de démissionner avec un gâteau, car personne ne peut être en colère ou triste face à cette gourmandise. Et aussi parce que je suis blagueur et que je trouvais ça marrant», a expliqué Mark.
Valable sur le plan juridique ?
La sucrerie, blanche avec des liserés de fraise, a été réalisée sur-mesure par un boulanger de la ville. Pour que sa démission soit valable sur le plan juridique, l’homme avait néanmoins pris la précaution d’envoyer au préalable sa décision par email à sa direction.
Mark a ensuite présenté la copie gustative de la lettre à sa directrice et à l’ensemble des collaborateurs. «Nous avons tous ri et le gâteau a vraiment rendu la mauvaise nouvelle plus facile à avaler», s’est réjoui Mark.