Les enquêteurs n’ont pas eu à se donner un mal de chien pour le retrouver. Un cambrioleur canadien de 31 ans a récemment été arrêté pour cambriolage… après avoir oublié son fidèle compagnon, un teckel, sur les lieux du vol.
Il était entré par effraction avec l’animal dans une clinique de Gatineau, dans la banlieue d’Ottawa, la capitale, pour y voler le contenu d’une urne de dons, soit 3,50 euros, ainsi qu’un téléphone portable.
Il avait pris la fuite après son méfait, laissant le chien sur place. Lequel a été découvert par un employé qui revenait de pause. Le personnel médical a rapidement constaté le maigre vol, et s’est interrogé sur la curieuse présence du teckel, qui portait un médaillon autour du cou.
Une enquête rondement menée
Sur celui-ci figuraient le nom et l’adresse de son propriétaire. L’homme a été interpellé chez lui par les policiers, et condamné par la justice à six mois de prison.
Et même après le procès, la question sur l’intérêt ou les raisons de ce vol commis avec un chien comme complice reste aujourd’hui sans réponse.