Une Indienne, qui était sur le point de se marier, a renoncé à la dernière minute à convoler en justes noces après que son futur marié eut échoué à résoudre un problème simple d'arithmétique, provoquant la surprise de centaines d'invités.
La police de l'Etat d'Uttar Pradesh (nord), où la cérémonie était organisée, a précisé que les parents de la jeune femme avaient soumis le jeune homme à ce test parce qu'ils étaient préoccupés par son mauvais niveau d'éducation.
En dépit des appels de la famille du jeune homme, la future épouse s'est retirée brusquement de la cérémonie du mariage mercredi dernier: le futur marié n'avait pas réussi à additionner 15 et 6....
Sans éducation
"Dès qu'elle su que l'homme était sans éducation, elle a refusé de se marier", a déclaré à l'AFP un policier, Iddu Hasan.
La police a dû intervenir à la demande des participants à la cérémonie. Mais tous les problèmes ont été résolus par les familles qui ont restitué tous les bijoux, cadeaux et l'argent liquide qui sont traditionnellement échangés avant la cérémonie.
La plupart des mariages en Inde sont arrangés par les famille et il est courant que des jeuines gens se marient après avoir passé très peu de temps ensemble.