Une mère de famille qui a appris que sa fille avait séché plusieurs cours a décidé de donner une leçon à l’adolescente de 14 ans. Elle l’a accompagnée en classe en la tenant par la main. Humiliation ultime, la maman a posté la vidéo de la scène sur facebook.
Que faire face à des adolescents qui font l’école buissonnière ? Une mère célibataire américaine a visiblement trouvé la solution. Humilier sa fille, de manière à lui ôter toute envie de revivre une situation gênante pour tout ado qui se respecte : voir un de ses parents (voire les deux), débarquer à l’école.
Lorsque Jeannie Crutchfield, 34 ans, a appris que sa fille Ricki, âgée de 14 ans, avait séché plusieurs cours, elle a décidé de réagir avec ses armes : «En tant que mère célibataire, j'ai appris que je devais faire le double du travail. J'ai appris à improviser en matière d'éducation », explique-t-elle à ABC News.
Et Jeannie est créative. Pour donner une bonne leçon à Ricki, elle s’est munie de son téléphone portable, a pris sa fille par la main, et l’a conduite ainsi jusqu’à sa salle de cours en filmant la scène.
Humiliation, deuxième
Jeannie a enfoncé le clou. Pour être bien certaine de la prise de conscience de la jeune fille, elle a publié la vidéo sur facebook.
Depuis, la maman a reçu de nombreux encouragements d'autres parents sur son compte facebook. 1805 likes, 817 partages, 151 commentaires. Des chiffres à faire rêver tout ado qui se respecte...