En direct
A suivre

Floride : un chef refuse de servir du Ketchup aux plus de 10 ans

Image d'illustration. [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives]

Xavier Duclos, chef du restaurant Mad Fresh Bistro à Fort Meyers en Floride se réserve le droit de ne pas servir de sauce Ketchup à ses clients âgés de plus de 10 ans.

 

"Le chef se réserve le droit de refuser de servir du ketchup". L'interdiction est écrite noir sur blanc sur la carte du restaurant. Et la raison du chef est simple, il ne veut pas que ses plats soient dénaturés. Alors en plus de limiter l'accès à la célèbre sauce tomate, le sel n'est également pas prévu sur les tables de son restaurant.

Et même si le restaurant sert des hamburgers, Xavier Duclos, qui a grandi en France, est intransigeant sur la sauce Ketchup. "Mon Burger a déjà une sauce. Ça ne sert à rien d’ajouter ça dessus", explique-t-il. 

Pour terminer de se justifier, le chef fait appel à une métaphore un brin suffisante. "Je pense que mon assaisonnement est bon. Quand vous allez dans un musée, vous ne demandez pas à ce qu’on change les couleurs des peintures".

Et gare à ceux qui essayeraient de déroger à l'interdiction. Un client qui s'était servi du ketchup s'est vu mettre à la porte, raconte le Daily Mail.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités