Non-retenu dimanche pour le déplacement de son équipe à Lyon, l’attaquant Djibril Cissé a expliqué sur son compte Twitter la raison de sa surprenante absence.
Djibril Cissé n’a pas marqué hier lors de la défaite 4-1 de Bastia à Lyon, match comptant pour la 35e journée de Ligue 1. Et pour cause, le buteur n’était pas sur la feuille de match.
Blessure ? Altercation avec son entraîneur nécessitant une mise à l’écart ? La raison de l’absence de Cissé hier au Stade de Gerland trouve, en fait, son origine dans une toute autre explication livrée par le joueur en personne sur Twitter.
Car selon le message posté, il aurait été contrôlé en voiture par la gendarmerie, la veille du match, sans son permis de conduire. Ce malheureux oubli aurait contraint le joueur à patienter de longs instants, le temps qu’un proche lui amène ledit document.
Et c’est finalement avec quarante minutes de retard, que Djibril Cissé est arrivé à la séance d’entraînement prévue pour préparer le match contre Lyon.
Pour l’entraineur corse, Frédéric Hantz, le mal était fait. Il était devenu impossible pour lui de convoquer Cissé dans le groupe pour affronter Lyon...
— djibril cisse (@DjibrilCisse) 27 Avril 2014