Plusieurs internautes se sont rendus compte que la version iOS de Pokémon Go demandait des accès complets à leur compte Google. Il n’en a pas fallu plus pour inquiéter les possesseurs d’iPhone.
Certains imaginaient ainsi que l’application pouvait atteindre toutes leurs données personnelles, mails compris. Un virage sécuritaire pas du tout au goût de nombreux utilisateurs, alors que le jeu de réalité augmenté développé par Niantics pour Nintendo connaît un succès fulgurant.
A lire aussi : Pokémon Go : Une chasse géante à Paris le 14 juillet
Interrogé par Re/Code, le développeur de l’application a tenu à remettre les choses au clair. Il s’agirait en fait d’une erreur involontaire de la part des créateurs. De plus le jeu s'avèrerait dans l’impossibilité d’accéder à ces données confidentielles. Seul le profil utilisateur, créé à l’ouverture d’un compte Pokémon Go, serait lu par l’application. Une mise à jour sera bientôt disponible pour corriger ce bug.
Sortie repoussée et versions vérolées
S'il est possible de se procurer l'application par des moyens détournés, elle n'est pas encore officiellement sortie en raison. En raison de problèmes de serveurs aux Etats-Unis, Australie, Japon et Nouvelle-Zélande - seuls pays où l'on peut télécharger le jeu -, il faudra un peu patienter avant de la voir arriver sur les différents marchés mobiles. En attendant, mieux vaut se méfier de certains fichiers disponibles sur le Web, ces derniers pouvant être vérolés.