Londres va bientôt proposer à ses visiteurs une attraction de choix : un toboggan de 178 mètres de long. Celui-ci ouvrira ses portes au public le 24 juin prochain.
Au programme, une descente vertigineuse de quarante secondes, onze virages et une dernière ligne droite de 50 mètres. Le toboggan disposera par ailleurs d'un plafond en verre pour profiter de la vue. Pour en l'expérimenter, il faudra toutefois se délester de 10 euros pour les enfants et 12 euros pour les adultes.
A lire aussi : Vidéo : bloqués pendant 5 heures sur une montagne russe
L’édifice trône fièrement au milieu du parc olympique et risque de devenir, à l’image de Big Ben ou du Tower Bridge, l’une des attractions phares de la capitale anglaise. Construite à l’origine pour les Jeux Olympiques 2012, la tour Arcellor Mittal Orbit et ses 114,5 mètres de haut ont été réalisés par le sculpteur Anish Kapoor et l’ingénieur Cecil Balmond. Elle se présente comme un escalier en colimaçon géant entouré de rails rouges métalliques. Ce n’est que très récemment qu’un toboggan y a été accolé pour en faire une attraction de choix.