En direct
A suivre

Red Bull et Aston Martin vont créer ensemble une voiture de série

Le nom de code du projet est «AM-RB 001».[FABRICE COFFRINI / AFP]

«Red Bull vous donne des ailes» disait le slogan de la marque de boisson énergisante. La franchise donnera bientôt une «nouvelle génération» de voiture de sports.

L’écurie de Formule 1 a en effet annoncé en marge du Grand Prix d'Australie la création d’une future «hypercar» en partenariat avec Aston Martin. Le projet sera mené par la  filiale «Technologies Avancées» de Red Bull et supervisé par le directeur technique de l'écurie éponyme, en liaison avec le fabriquant anglais de voitures de luxe.

A lire aussi : James Bond : la voiture de Spectre en vente pour deux millions d'euros

Le nom de code du projet «AM-RB 001» permettra de regrouper dans une seule voiture de sport «la technologie F1 la plus aboutie et la tradition de design d'Aston Martin» assurent les deux partenaires dans un communiqué. Notons que Red Bull Racing n’est pas un novice en matière automobile. Longtemps, l’écurie a aidé les ingénieurs japonais de Nissan à développer des modèles à vocation sportive.

 

Produite en série

Si elle sera développée par Red Bull, l’automobile arborera néanmoins le célèbre logo ailé d’Aston Martin sur son capot. Elle fera l'objet d'une production en série. Lyrique, Andy Palmer, le PDG d'Aston Martin estime que ce partenariat indédit devrait «permettre, quand cette voiture sera sur la route, de titiller l'imagination des designers automobiles du futur, tout en touchant dans le monde entier les amateurs de voitures de sport». Joli programme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités