Le premier parc d'attraction dédié au géant du jeu vidéo Nintendo ouvrira ses portes en 2020 à Osaka (Japon) rapporte le magazine japonais Sankai. Le coût de ce lieu de divertissement, né d'un partenariat entre la firme nipponne et Universal Studios, est estimé à 322 millions d'euros.
La date d'inauguration n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle elle coïncide avec l'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Selon le journal britannique The Telegraph, la première attraction construite rendra hommage à la mascotte emblématique de la marque, le plombier Mario. L'ensemble devrait s'apparenter au parc Harry Potter, qui sera inauguré en avril prochain à Los Angeles, avec notamment plusieurs manèges, restaurants et boutiques de souvenirs.
A lire aussi : Un Français champion du monde de Mario Kart
L'annonce a ravi les fans et les gamers qui ont aussitôt réagit sur les réseaux sociaux.
Le rêve ! Un parc d'attraction #Nintendo va ouvrir ses portes ! https://t.co/JOyYiGiRoK via @VirginRadiofr
— MarinaLeggiero (@TVshows_freak) 9 mars 2016
JE SAIGNE DU NEZ DE BONHEUR! Le premier parc d'attraction Nintendo verra le jour en 2020 https://t.co/qXhbnUvDXo via @mouv
— MarieMichèle Bernier (@M_MicheleB) 9 mars 2016
Criez Wii ! Le parc d'attraction Nintendo sera prêt en 2020 !! https://t.co/rZ79nQX7Ik
— Marc-Antoine Pruneau (@MAPruneau) 8 mars 2016
«Nintendo a créé des mondes remarquables et imaginatifs remplis d'histoires captivantes et de personnages attachants. Pour la première fois, ces récits et ces personnages vont prendre vie», avait déclaré, dans un communiqué conjoint, Nintendo et Universal Studios lorsque le parc avait été annoncé il y a un an.