C’est le paquebot de tous les records. L’Harmony of the Seas doit effectuer ce jeudi 10 mars sa première sortie en mer.
Construit par STX pour la compagnie Royal Caribbean aux chantiers navals de Saint-Nazaire, il est tout simplement le plus gros paquebot du monde. Jugez plutôt. Avec ses 362 mètres de long pour 66 mètres de large, il est plus long que trois terrains de foot juxtaposés. Avec ses 16 ponts, sa hauteur est équivalente à celle d’un immeuble de 30 étages. Une véritable ville flottante quipeut accueillir près de 8 000 personnes à son bord, 5 497 passagers et 2 300 membres d’équipage.
A lire aussi : Le Titanic II prendra la mer en 2018
Mais si l’Harmony of the Seas doit aujourd'hui quitter sa cale, ce n'est pas pour embarquer ses premiers passagers. Il doit d'abord être soumis à une batterie de tests. Ses moteurs vont ainsi être poussés à leur maximum et il va également subir un test d’inclinaison afin de s’assurer de sa stabilité. Il reviendra à quai dimanche et effectuera une nouvelle sortie au mois d’avril avant sa mise en service officielle le 29 mai prochain.
Des attractions inédites
Outre son gigantisme et ses 2 747 cabines dernier cri, l’Harmony of the Seas devrait offrir un luxe inouï à bord. Il disposera ainsi de 26 restaurants, dont une table gastronomique et un Starbucks Café, dans un environnement volontiers végétalisé. Pour s’occuper, les passagers auront l’embarras du choix entre des simulateurs de surf, une escape room, une tyrolienne, des murs d’escalade, une patinoire, un théâtre et un casino, entre autres. Mais l’attraction la plus populaire devrait être l'Ultimate Abyss, un toboggan proposant 45 mètres de descente à pic à l’arrière du bateau. Après le mal de mer, le vertige.