L’extravagance du carnaval vénitien s’invite dans la Ville lumière. C’est le principe des soirées «Venise sous Paris», qui débutent ce vendredi soir.
Cette série de fêtes costumées privées se tiendra dans un hôtel particulier de 3 000 m2 dans le 16e, avec vue sur l’Arc de triomphe. Dans cet immense édifice, les participants masqués pourront d’abord déambuler au milieu de décors théâtraux et au son de concerts de musique classique, avant de changer d’ambiance et d’occuper le dance-floor jusqu’à 2h du matin. Cependant, la tenue correcte est exigée : un costume du XVIIIe siècle et l'inévitable masque. La personne portant l'accoutrement le plus impressionnant remportera d'ailleurs un voyage vers la cité des Doges.
Plus qu’un coucher de soleil avant l’ouverture des portes de votre mystérieux Palazzo ! Les dernières infos > bit.ly/VSP_infos#VeniseSousParis
Posté par Agence WATO sur jeudi 21 janvier 2016
Au total, sept autres dates sont prévues les vendredis et samedis, jusqu’au 13 février. Il est encore possible de se procurer des billets via la page Facebook de l’organisateur, l’agence Wato. L’événement devait à l’origine se dérouler dans la partie souterraine du canal Saint-Martin, actuellement vidé, mais a dû être déplacé «en surface» en raison de contraintes de sécurité. L'agence Wato a déjà réalisé plusieurs fêtes sortant de l'ordinaire dans la capitale. La dernière en date était la soirée #Underwater3, qui avait transformé la piscine Pailleron (19e) en discothèque.