En direct
A suivre

Un week-end dédié à la moto vintage à Paris

L'événement réunira des amateurs de motos et des artistes de la custom culture. [Triumph Motorcycles]

La capitale accueillera samedi et dimanche la première édition du Midnight garage festival, événement consacré à la customisation de motos rétro, aux tatouages et au street art.

L'opération, dont cette première édition est parrainée par le constructeur Triumph, aura lieu dans un loft de 1 800 mètres carrés aménagé rue de Lappe, dans le 11e arrondissement de Paris. Au menu, des motos customisées à la sauce vintage, dont des Triumph Bonneville et Thruxton, pour la jouer façon Steve McQeen dans «La Grande évasion». La marque anglaise profitera d'ailleurs de l'événement pour présenter en exclusivité les versions 2016 de ces deux modèles phares.

dm_img_secondaire_ld_-_triumph_-_thruxton_ace_-_1078.jpg

Un collectif parisien d'amateurs de belles mécaniques (style café racer, bobber, brat style...) est à l'origine de l'événement : 4h10. Ces passionnés de motos anciennes et néo-rétro ont invité plusieurs artistes, comme Alex & Marine (photo ci-dessous), Zadig, Alexandre d'Alessio ou encore Hafidz.

Car au-delà de la mécanique, c'est le beau et la «custom culture» que l'association veut promouvoir. Des casques, des blousons en cuir et des gants personnalisés seront d'ailleurs présentés. Des tatoueurs, des barbiers, des brocanteurs, des cuisiniers (burgers) seront également présents pour faire vivre le lieu. Un concert est même prévu le samedi soir. 

dm_img_secondaire_amcrop.jpg

Midnight garage festival, samedi 31 octobre de 10h à 1h30 et dimanche 1er novembre de 10h à 18h, au 28 rue de Lappe, à Paris (11e). Entrée à partir de 10 euros (tarif plein).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités