Les fans de la saga Harry Potter ont de quoi se réjouir. Le huitième volet des aventures du célèbre sorcier sera publié le 31 juillet prochain.
On savait déjà que cette suite, baptisée «Harry Potter et l’enfant maudit» se déclinerait au théâtre. Mais ce mercredi 10 février, la maison d’édition anglaise Little, Brown and Company, a annoncé que le texte de la pièce sortira également en librairie cet été.
A lire aussi : J.K. Rowling dévoile quatre nouvelles écoles de magie
Deux éditions sont d’ores et déjà prévues : la première sera publiée le jour de la première mondiale de la pièce de théâtre à Londres, le 31 juillet. Une seconde édition, enrichie de quelques modifications, sera publiée par la suite. En revanche, aucune date de sortie du livre pour la France n’a été annoncée pour le moment.
Little, Brown is thrilled to publish the #CursedChild script book https://t.co/3ToUeDApDk pic.twitter.com/sBt6PlA50g
— Little, Brown UK (@LittleBrownUK) 10 Février 2016
Ce huitième volet, écrit par Jack Thorne et John Tiffany d’après une histoire de J.K. Rowling, se déroulera 19 ans après les événements des «Reliques de la mort». Harry, alors âgé de 36 ans, est désormais père de trois enfants et employé du ministère de la magie. «Pendant que Harry se bat avec un passé qui refuse de rester où il devrait être, son plus jeune fils Albus devra lutter avec le pois d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent se mêlent dangereusement, père et fils apprennent une vérité dérangeante : parfois, les ténèbres apparaissent là où l’on ne s’y attend pas», révélait le pitch de la pièce en octobre dernier.