L'acteur américain James Franco fait paraître un recueil de poèmes qu'il a écrit de sa plume intitulé "James Hétérosexuel / James Gay", dans lequel il fait dialoguer diverses facettes de sa personnalité.
L'artiste d'origine suédoise et portugaise touche-à-tout, à la fois acteur-réalisateur-scénariste, musicien, photographe et écrivain-poète ne cessera jamais de surprendre. Dans un nouveau recueil de poèmes, James Franco "explore les facettes de ses personnalités publique et privée", décrit le plateforme commerciale en ligne Amazon, sur laquelle le livre est mis en vente.
"Straight James / Gay James" ("James Hétérosexuel / James gay") est un roman d'apprentissage poétique cru, candide et inhibé. James Franco écrit à propos de sa vie en tant qu'acteur, parle de sexualité, de questions d'identité, de genre et de famille; de Gucci, Lana Del Rey, de James Dean et d'Hollywood. Son style poétique varie entre l'imagée et le prosaïque. L'ouvrage contient aussi une interview du "James Gay", interrogé par le "James Hétéro". Oui, James hétéro pose la question suivante : "soyons sérieux : "t'es gay ou quoi ?""
L'artiste aux multiples facettes avait tenu à Paris une expositions photographie l'an dernier, intitulée "New Films Stills", pour laquelle il s'était mis en scène dans les poses, habits et cadres qui ont été des sujets immortalisés par l'artiste et photographe américaine Cindy Sherman, connue pour ses séries d'autoportraits.