En direct
A suivre

Ménage : voici l'astuce idéale pour nettoyer son four sans aucun effort

Avec cette astuce, pas besoin de frotter. [©Adobestock]

Nettoyer son four est parfois bien difficile, car si certains modèles possèdent le programme pyrolyse qui permet d’effectuer le travail sans effort, pour d’autres, il faut récurer à la main. Voici une technique infaillible pour réduire considérablement la pénibilité de la tâche.

Récurer oui, mais sans difficulté. Nettoyer son four peut s’avérer une véritable torture. Mais il existe une astuce qui utilise les effets de la vapeur. 

Elle ne nécessite que peu d’outils. Il faut se munir d’un plat qui va au four, par exemple un plat à gratin, de liquide vaisselle, de citron et tout simplement d’eau. Il faut ainsi remplir le plat d’eau, y ajouter des tranches de citron et du liquide vaisselle et le placer dans le four à 120° C. 

Le four doit chauffer pendant 30 minutes avec le plat à l’intérieur pour pouvoir créer suffisamment de vapeur, qui grâce à l’action combinée du citron et du liquide vaisselle aura un effet dégraissant très efficace. 

Laisser le plat refroidir

Au bout d’une demi-heure, il est temps d’éteindre le four mais attention à ne pas l’ouvrir ! Il faut laisser le plat refroidir tranquillement ce qui permettra à la vapeur de continuer son action. 

Une fois, le plat suffisamment froid, il peut être retiré et les graisses nettoyées et enlevées à l’aide d’un chiffon humide ou d’une éponge. 

Si d’aventure des tâches de graisses plus tenaces restaient incrustées sur les parois du four. De l’eau chaude et du liquide vaisselle sur une éponge devraient normalement venir à bout de cette saleté préalablement ramollie par la vapeur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités