Lorsqu'on évoque la rébellion, certains signes du Zodiaque viennent immédiatement à l'esprit. A l'inverse, certains se distinguent par la stabilité et la conformité.
Comme l’affirme l’astro love coach Nathalie Marcot, les personnes nées entre le 24 août et le 23 septembre du signe de la Vierge ont tendance à «rentrer dans les conventions et dans le moule», en raison de leur signe de terre.
Gouvernées par Mercure, la planète de l’intellect et de la réflexion, ces natifs sont beaucoup plus «stables, ancrés et concrètes», préférant l'ordre et la structure à l'imprévisibilité.
Les Vierges «se conforment aux normes», ainsi «si on leur dit qu'il faut qu'elles fassent ainsi, elles s'exécuteront sans chercher à faire autrement».
Leur «tendance conventionnelle» les pousse à éviter les conflits et à chercher des solutions raisonnables plutôt que de «se rebeller contre l'ordre établi», explique l'experte.
A contrario, le Verseau, dirigé par Uranus, la planète de la révolte, «aime se différencier et ne pas rentrer dans le moule».
Toutefois, Nathalie Marcot, qui tient une chaîne Youtube, souligne que ces affirmations sont des généralités. Une analyse complète doit tenir compte de l'influence de l'ascendant et des autres caractéristiques du thème astral.