En direct
A suivre

«Ce qui m'intéresse, c'est la sécurité de nos enfants» : des parents s'insurgent contre un feu tricolore bloqué au rouge depuis six mois à Marseille

La cité phocéenne détient un des taux d'infraction aux feu rouges les plus élevés de l'Hexagone. [© Robert ATANASOVSKI / AFP]

Le feu du boulevard Henri Barnier, dans le 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), est bloqué au rouge depuis six mois.

La patience de certains usagers de la route, aux feux tricolores, est parfois mise à rude épreuve. L'attente à un feu rouge est souvent vécu avec agacement. Si le délai se mesure en secondes voire en minutes à certains croisements dangereux ou massifs, celui du boulevard Henri Barnier, dans le 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), se compte en mois.

En effet, depuis six mois, le feu est bloqué au rouge. Depuis, piétons et voitures peinent à cohabiter aux heures de fréquentation importante. D'autant qu'une école se trouve à proximité.

«véritable urgence»

Un enfant de 4 ans a été renversé par une voiture il y a quelques jours, provoquant l'ire d'une maman de l'école Saint-André Barnier. Elle a expliqué sa colère à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur : «Ce qui m'intéresse, c'est la sécurité de nos enfants. Le feu rouge ne fonctionne pas depuis six mois. Mettre des amendes aux citoyens, on sait le faire, mais régler les problèmes, ça on ne sait pas le faire.»

Le président de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des Bouches-du-Rhône (FCPE 13), Christophe Merlino, a appuyé ses propos. «Il y a une véritable urgence, donc on demande l'intervention des services compétents dans les plus brefs délais.»

Malgré les manifestations dans le quartier et les critiques, la situation semble être enlisée, dans l'attente d'une réaction des élus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités