En direct
A suivre

Dolce & Gabbana : la marque présente «Féfé», un parfum pour chiens plaqué or

Cette fragrance sans alcool s'appelle «Féfé». [©Dolce&Gabbana]

Avis aux propriétaires de chiens : la marque italienne «Dolce & Gabbana» élargit sa gamme de produits et sort une brume parfumée spécialement conçue pour les boules de poils. Ce qui n'est pas du goût des associations de défense des animaux.

«Dolce & Gabbana» signe un nouveau parfum… pour chiens. Alors que le marché de l'alimentation, du soin et du bien-être animal est en plein essor, la célèbre maison italienne a de son côté lancé une brume sans alcool pour parfumer son compagnon à quatre pattes.

Cette fragrance s'appelle «Féfé», comme le chien de Domenico Dolce, l’un des créateurs de la griffe, et de son compagnon Guilherme Siqueira. Le caniche au pelage marron clair est d’ailleurs l’égérie de ce nouveau parfum, proposé dans un flacon en verre de couleur verte, orné d’une patte en plaquée or 24 carats.

Imaginé par le Maître parfumeur Emilie Coppermann, ce parfum contient une touche enveloppante de musc, des notes chaudes d'ylang-ylang, et fait la part belle au bois de santal, laissant sur le poil un voile fleuri à la fois doux et envoûtant.

Une mise en garde de la PETA

Certifiée «Safe Pet Cosmetics», cette brume de luxe a été confectionnée sous le contrôle de spécialistes en éthologie, l’étude scientifique du comportement des espèces animales. Pour l’offrir à son toutou, il faudra débourser 99 euros, soit en se rendant dans l’une des boutiques «Dolce & Gabbana», soit en allant sur le site de la marque.

Mais l'association internationale de défense des droits des animaux PETA estime de son côté que «le fait d'asperger (les chiens) d'un parfum conçu pour plaire aux humains, comme c'est le cas, peut les perturber considérablement». 

Les chiens «ont des centaines de millions de récepteurs supplémentaires dans leurs narines et peuvent sentir 10.000 à 100.000 fois mieux que les humains», a déclaré Ingrid Newkirk, fondatrice de PETA, dans un communiqué transmis à l'AFP. 

Les parfums vaporisés sur leur fourrure «peuvent leur causer irritation et stress et interférer avec leur capacité à détecter d'autres odeurs dans leur environnement et à communiquer avec d'autres animaux qu'ils rencontrent», a-t-elle ajouté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités