Le spécialiste du jouet FAO Schwarz a ouvert une boutique à Paris. Ce corner géant, installé au sein des Galeries Lafayette, prend de l'ampleur et promet de nombreuses surprises aux visiteurs.
Pour les New-yorkais et les visiteurs de la Grosse Pomme, FAO Schwarz est un endroit légendaire. Traditionnellement installée sur la cinquième avenue, cette adresse a longtemps été le plus grand magasin de jouets au monde. Un lieu souvent utilisé dans des films hollywoodiens comme «Big» avec Tom Hanks ou encore «Maman j'ai encore raté l'avion» avec Macaulay Culkin. Et cet endroit existe désormais à... Paris.
Des expériences inédites
La marque américaine a en effet installé un confortable corner de 620 m2 à Paris, au cinquième étage des Galeries Lafayette, un endroit stratégique visité par 37 millions de touristes par an.
Sa particularité est qu'il ne s'agit pas d'un simple magasin de jouets. Le but est en effet de sortir les consommateurs de leur quotidien en leur proposant des expériences uniques (six au total). Ils peuvent par exemple personnaliser une ourson en peluche au rayon Build-a-bear workshop, fabriquer une voiture majorette de A à Z, ou encore habiller une Barbie totalement unique...
On peut aussi citer l'ambiance, assez unique, de FAO Schwarz, qui rend la visite très ludique, avec des vendeurs habillés en soldats de plomb ou encore un grand piano sur lequel il faut marcher pour jouer quelques notes.
Dernière nouveauté à avoir pris place dans ce corner : la pâtisserie Jellycat. Un décor visuellement incroyable où l'on peut acheter des peluches à croquer (pizza, macaron, etc.), et où les employés n'hésitent pas à mettre la main à la pâte.
@galerieslafayette Sur place ou à emporter ? @Jellycat #jellycat #toy #galerieslafayette #faoschwartz #patisserie ♬ son original - GaleriesLafayette
Il n'y a plus qu'à pousser la porte pour vivrer une parenthèse magique.