Dans une vidéo virale publiée sur son compte TikTok, Miva, une hôtesse de l’air chez TUI, a partagé les secrets de vol que l’on doit connaître avant de partir en vacances. Parmi les erreurs commises figure celle du port d’une jupe ou d’un short dans un avion.
Il faut partir en vacances sereinement. En cette fin de juillet, les Français sont nombreux à prendre l’avion afin de partir à l’étranger pendant ces vacances d’été. La période rimant avec le besoin de voir le soleil, de bronzer et de se promener le long du littoral, ce sont plutôt les destinations méditerranéennes qui sont les plus prisées.
Mais avant de prendre l’avion, quelques précautions sont quand même à prendre en compte. En effet, Miva, une hôtesse de l’air travaillant pour la compagnie aérienne TUI, a énuméré, sur son compte TikTok, quelques erreurs que les passagers peuvent commettre au cours ou avant de prendre leur vol.
@mrsmiva Are you still doing this? #flightattendant #airhostess #flightcrew #cabincrew #airplanes #cabincrewlife #airplane #aviation #airplanetiktok #flightattendants #pilotsoftiktok #boeing737 ♬ original sound - jovynn
Dans cette vidéo, Miva affirme qu’il ne faut pas «porter de short ou de jupe» dans un avion car cela peut s’avérer «peu pratique». Concrètement, outre la sensation d’avoir froid, les jambes nues peuvent exposer le ou la passagère à des zones insalubres de l’avion.
«On ne sait jamais si l'endroit où l'on va s'asseoir est propre. De plus, il fait froid», a-t-elle écrit. En général, les compagnies aériennes règlent la température de la climatisation dans un avion entre 18 °C et 22 °C en moyenne.
Une bouteille d'eau pour empêcher la déshydratation
Aussi, il ne faut pas être ivre lorsque l’on prend l’avion puisque les passagers ayant consommé beaucoup d’alcool peuvent être évincés de l’appareil pour «des raisons de sécurité».
Enfin, il faut toujours avoir sa bouteille d’eau dans son sac. Lors du vol, le passager risque de se déshydrater. «L'air sec et le faible taux d'humidité dans l'avion peuvent entraîner une augmentation des pertes de liquide et de la déshydratation», a expliqué Miva.
Cela pourrait donc entraîner des complications sanitaires étant donné que la déshydratation peut rétrécir les vaisseaux sanguins du cerveau et ses conséquences peuvent entraîner la perte de conscience, voire le coma. Ainsi, une bouteille d’eau pourrait être une bonne solution pour ne pas gâcher les premiers jours des vacances.