Quelle que soit la destination choisie, partir en voyage en couple présente plusieurs bienfaits. C’est une occasion spéciale de se (re)découvrir, de renforcer la communication, mais aussi de raviver la flamme de l’amour et de retrouver le désir des premiers jours.
créer des souvenirs mémorables
Partir en voyage en amoureux permet notamment de créer et de partager des souvenirs inoubliables. Comme l’explique Nathalie Marcot, experte en connexion intérieure et relation de couple, «chaque destination, chaque aventure et chaque minute passée ensemble deviennent une part précieuse de votre histoire commune». Ces moments privilégiés «consolident le sentiment d'appartenance et le lien émotionnel». En se remémorant ces instants, on va aussi «renforcer la complicité».
(re)découvrir l'autre
C’est aussi l’occasion de (re)découvrir des facettes de la personnalité de l’autre que l’on ne connaissait pas forcément, même après des années de vie commune, comme par exemple «sa capacité d'adaptation, son sens de l'aventure ou encore ses talents cachés». Au cours d’une escapade romantique, «le couple s’expose à des situations nouvelles et parfois inattendues», qui aident à mieux se connaître et «augmentent le respect et l'admiration mutuels», souligne la spécialiste.
consolider la communication
Quand on part avec sa moitié, on est forcément amené à s'organiser et à prendre des décisions conjointes. Que ce soit pour déterminer les itinéraires, identifier les bonnes adresses ou les activités à faire pendant le séjour, «avoir une bonne coopération et une communication harmonieuse est essentiel». Ces compétences sont ainsi renforcées et «peuvent être réinvesties dans la vie quotidienne, améliorant ainsi la gestion des défis et des conflits au sein du couple».
briser la routine
Changer d'air et d'habitudes peut également aider à casser la routine. «Partir à deux offre une opportunité de réduire le stress et de se recentrer sur le couple», analyse Nathalie Marcot, qui tient une chaîne Youtube sur laquelle elle donne des conseils en amour. «Les moments de détente et de plaisir partagés loin des obligations professionnelles et domestiques favorisent le bien-être et l’harmonie dans la relation».
stimuler le désir
Enfin, se retrouver en amoureux loin de chez soi et des contraintes quotidiennes permet de retrouver le feu sacré. Un voyage en couple est souvent synonyme «de dîners romantiques, de promenades main dans la main et de moments de complicité dans des lieux nouveaux», autant d'activités qui vont avoir pour effet de «raviver la passion». Ces nouvelles expériences «nourrissent la relation», jusque sous la couette, et «intensifient les liens affectifs».
Si vous souhaitez avoir davantage de conseils pour construire une relation amoureuse épanouissante et échanger avec une spécialiste, sachez que Nathalie Marcot lance un canal Télégramme, baptisé «L’école de l’amour et du couple» et sans engagement (45€ / mois). Elle y partage des audios dans lesquels elle aborde tous les sujets concernant le couple et la famille, sans filtre et avec bienveillance.