Soleil, cocktails en terrasse, farniente sur la plage… On attend tous la période estivale avec beaucoup d’impatience, sauf si on est né sous ce signe astrologique.
L’été est enfin là, mais pour le Capricorne, il n’y a pas de quoi se réjouir. Et pour cause, ce signe astrologique «ne supporte pas la chaleur et le farniente», affirme l’astro love coach Nathalie Marcot.
Dirigé par Saturne, «une planète froide et sèche», le Capricorne est un signe d’hiver. Ainsi, «il ne craint pas les basses températures». Généralement, les personnes nées entre le 21 décembre et le 20 janvier attendent avec impatience «le retour des flocons de neige, et appréhendent celui des rayons du soleil».
une perte de temps
Par ailleurs, il considère les grandes vacances comme «une perte de temps». Le Capricorne est un signe de Terre ambitieux, persévérant, et surtout, travailleur. Prendre des congés ne l'intéresse pas. Lui, ce qu'il veut, c'est gravir les échelons. Or l'été, tout avance au ralenti. «Les conditions de travail sont moins optimales, il est donc moins productif», et cela a tendance à fortement le contrarier.
Selon la spécialiste, également «experte en connexion intérieure et relation de couple», on peut également citer la Vierge, mais pas pour les mêmes raisons. Ce signe méticuleux et perfectionniste «n’aime pas l’improvisation, la foule, le lâcher prise ou encore changer ses habitudes». Pourtant, l’été rime bien souvent avec tout ça. «Elle préfère le printemps et l’automne», souligne Nathalie Marcot, qui tient une chaîne Youtube.