Les Automobile Awards auront lieu à Paris ce 14 décembre à l’Automobile Club de France. À cette occasion, le public peut d'ores et déjà voter pour le Grand Prix désignant la «voiture préférée des Français». Le scrutin en ligne est ouvert jusqu’au 31 octobre.
Quelle voiture sera désignée «voiture préférée des Français» en 2023 ? À l’occasion de la cérémonie des Automobile Awards, prévue le 14 décembre prochain à l’Automobile Club de France, à Paris, le public peut désigner le vainqueur de cette catégorie, qui est le Grand Prix de l’événement dédié à l’automobile.
Pour cette édition 2023, 20 véhicules sont en lice pour le Grand Prix des Automobile Awards. Il est possible de voter parmi cette sélection que nous vous présentons ci-dessous. Vos voix sont à déposer jusqu'au 31 octobre prochain, sur le site internet des Automobile Awards.
Une cérémonie récompensant tout le paysage automobile
En 2022, c’est l’Opel Astra qui avait remporté le Grand Prix de l'événement. D’autres véhicules prestigieux avaient également été récompensés, à l’image de la Hyundai Ioniq 6 dans la catégorie «Voiture électrique de l’année», ou encore la Mercedes-AMG One pour le prix de la voiture d’exception de l’année 2022.
Les Automobile Awards, qui fêtent leur 6e édition en 2023, réuniront près de 53 marques du secteur automobile, qu’il s’agisse de constructeurs ou d’équipementiers.
Au cours de la cérémonie, organisée par Lionel Robert, un jury composé de professionnels décernera près d’une vingtaine de récompenses diverses et variées, allant du prix de la voiture électrique de l’année au pneu de l’année.