En cette période estivale, les cuissons au barbecue sont souvent privilégiées. Que vous soyez en famille ou entre amis, la «technique de la chips» garantit un allumage particulièrement efficace.
Une méthode qui a fait ses preuves. Viandes, poissons, légumes : le barbecue est fréquemment sollicité durant la période estivale. Si chacun possède sa méthode pour allumer son feu, la «technique de la chips» promet un allumage rapide et homogène.
Selon le site Maison & Travaux, il suffit de tapisser une couche de chips au-dessus des morceaux de charbons, au bois et naturels de préférence.
Ainsi, il suffit d'allumer l'une d'elles avec une longue allumette, ou un allume feu spécial barbecue, et de la disposer sur les autres. Généralement très grasses, elles vont permettre au feu de rapidement se propager et chauffer le charbon.
Vous pourrez alors laisser de côté la fameuse pelle en plastique pour faire partir le feu, ou encore la technique du sèche-cheveux, qui reste néanmoins une option efficace, selon le média spécialisé en conseils.