Bien qu’Adidas ait mis un terme à sa collaboration avec Kanye West après les propos antisémites du rappeur, la marque compte continuer à vendre la ligne de baskets et vêtements développée par Ye, mais sans la mention Yeezy.
Adidas a confirmé mercredi 9 novembre, qu’elle entendait pour l'heure commercialiser les produits de la ligne Yeezy de Kanye West sous un autre nom, et ce malgré la fin de son partenariat avec l'artiste le 25 octobre dernier, après les propos antisémites du rappeur. Elle a rappelé être la seule propriétaire des droits de conception.
«Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception enregistrés sur les produits existants», a déclaré le directeur financier d'Adidas, Harm Ohlmeyer, hier lors d’un entretien sur les résultats trimestriels de la marque, rapporté par le média Insider. «Nous avons l'intention de faire usage de ces droits dès 2023» a-t-il poursuivi.
Limiter les pertes
Une façon pour Adidas d’absorber les pertes engendrées par l’arrêt de sa collaboration avec Ye, dont la ligne Yeezy figurait parmi les produits emblématiques de la marque.
Le partenariat entre Adidas et Kanye West a en effet rapporté 2 milliards de dollars à la griffe aux trois bandes en 2021. Cette année, Adidas estime, en revanche, à 500 millions de dollars, la perte de revenus liée à cette séparation, rapporte de son côté CNN.