Alors que ces six dernières années, Linda Evangelista a vécu cachée après avoir eu recours à une procédure esthétique de cryothérapie qui a mal tourné, la mannequin star des années 1990 explique être prête à aller de l’avant, et pose pour la première fois depuis des années pour une campagne.
Un nouveau départ. Après être sortie du silence en février dernier, évoquant pour la première fois les séquelles physiques irréversibles auxquels elle doit faire face après une procédure esthétique ratée, Linda Evangelista, 57 ans, va désormais de l’avant. C’est ce qu’a annoncé l’ex-mannequin phare des années 1990 sur son compte Instagram, expliquant avoir «réglé le cas cryothérapie», avant d’expliquer être enfin prête à écrire une nouvelle page de son histoire après des années de souffrances physiques mais aussi psychologiques.
«J'attends avec impatience le prochain chapitre de ma vie avec mes amis et ma famille, et je suis heureuse de mettre cette affaire derrière moi», poursuit-elle. «Je suis vraiment reconnaissante du soutien que j'ai reçu de ceux qui m'ont tendu la main», conclut-elle.
Une première campagne pour Fendi
La star des podiums, qui n’avait plus pris la pose devant l’objectif depuis cette désastreuse intervention, a même dévoilé une photographie de sa nouvelle collaboration avec la marque Fendi. Elle participe en effet à la campagne de la marque à l’occasion des 25 ans de l’un des sacs emblématiques de la griffe : le Fendi baguette. Reste à savoir si Linda Evangelista défilera le 9 septembre prochain à New York pour célébrer cet anniversaire.
Pour mémoire, Linda Evangelista a été victime d’effets secondaires après une cryolipolyse, qui consiste à congeler les graisses. Sauf que le corps de la mannequin a mal réagi, avec pour conséquences de voir les zones traitées gonfler puis durcir de manière permanente.