En direct
A suivre

Voici l'endroit idéal où placer son ventilateur la nuit

Ce n’est pas forcément en l’orientant vers son lit que l’on aura moins chaud.©StockSnap de Pixabay

En période de fortes chaleurs, on est tenté de dormir en orientant son ventilateur vers soi. Toutefois, pour gagner de la fraîcheur, ce n’est pas la meilleure option.

Quand il fait très chaud, le ventilateur est un bon allié pour rafraîchir la pièce et s’endormir plus rapidement. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas forcément en l’orientant vers son lit que l’on aura moins chaud.

En effet, l’idéal est de placer son ventilateur devant la fenêtre et de l’orienter vers l’extérieur. De cette manière, l’appareil expulsera la chaleur de la pièce dehors. Le renouvellement d’air permettra ainsi de faire baisser la température de la chambre.

En sachant que cette astuce fonctionne uniquement si l’air extérieur est plus frais que l'air intérieur. Même s’il est difficile de s’en passer, il est bon de rappeler que laisser fonctionner le ventilateur pendant son sommeil est déconseillé.

Il laisse s’envoler des particules de poussière et autres poils qui peuvent ensuite venir se loger dans les sinus, et aggraver certains problèmes respiratoires. Le ventilateur risque également d’assécher l’épiderme, de rendre les yeux plus secs, et peut entraîner des crampes musculaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités