Vous envisagez d’acheter votre première résidence principale ou d’investir dans l’immobilier locatif pour générer de nouveaux revenus ? Les programmes neufs présentent des avantages. La bonne nouvelle, c’est qu’il en existe dans de nombreuses villes en France.
Qu’il s’agisse d’un logement pour habiter ou pour investir, le promoteur immobilier Marignan vous propose des programmes neufs dans les grands centres urbains. Sur son site internet, ces programmes sont classés par ville, département ou région. Pour chacun d’entre eux, les informations indiquent le type de bien, le prix et la période de livraison prévue.
Les grandes villes françaises
Vous pouvez notamment acheter à Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Lille, Rennes, Strasbourg, Toulouse ou Tours. Il existe aussi des programmes neufs en région parisienne, dans les départements 77, 91, 92 et 95.
Les différents types de biens
En fonction du programme, Marignan propose des biens allant du studio au T5. Grâce à un programme neuf Bordeaux, vous pouvez par exemple faire l’acquisition d’un logement deux pièces pour un couple ou d’un appartement cinq pièces pour une famille. Vous avez également l’opportunité d’investir dans une résidence étudiante pour loger votre enfant durant ses études ou générer des revenus locatifs.
Un accompagnement personnalisé
Fort de près de 50 ans d’expérience et de 14 agences en France, Marignan vous accompagne de façon personnalisée dans votre projet immobilier neuf. Ses experts vous conseillent dans le choix de votre bien et dans son financement. Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un des conseillers immobiliers Marignan directement en ligne.
Une haute performance énergétique
Investir dans l’immobilier neuf vous garantit un logement avec une excellente isolation thermique. Pour votre famille ou vos locataires, c’est l’assurance d’une maîtrise de la consommation énergétique et d’un confort toute l’année.
Des installations aux normes
Devenir propriétaire dans le neuf est synonyme de constructions respectant les dernières normes. Cela inclut les normes énergétiques évoquées juste au-dessus, mais également les normes électriques. C’est un gage de sécurité pour les occupants du logement.
Un entretien minimum
Avec des matériaux modernes et des équipements neufs, vous évitez les coûts de réparation et d’entretien qu’implique souvent l’achat dans l’immobilier ancien.
Une garantie
Lors de l’achat d’une construction neuve, vous bénéficiez de plusieurs garanties. Parmi elles, on peut citer la garantie décennale. Celle-ci vous protège contre toute malfaçon compromettant l’usage du bâtiment qui serait constatée dans les dix ans après l’achèvement des travaux. Cela comprend les fissures importantes et les problèmes d’étanchéité.
Définir son budget
Avant toute visite de bien, vous avez intérêt à contacter différentes banques pour connaître vos capacités d’emprunt. Il serait dommage d’avoir un coup de cœur pour un appartement ou une maison, mais de s’apercevoir que votre banquier ne vous suit pas.
Vérifier l’emplacement
Pensez à vous informer sur le quartier. La présence de commerces, d'écoles, de transports en commun et d’espaces verts contribue à une bonne qualité de vie, si vous habitez le logement, et à son attractivité, si vous envisagez de le louer. Un quartier qui se développe sur le plan économique peut aussi être synonyme d’une plus- value en cas de revente future.
S’informer sur la taxe foncière
Si vous êtes propriétaire, il faudra payer la taxe foncière. Celle-ci peut varier énormément d’une commune à une autre. C’est une bonne raison de se renseigner, afin d’éviter une mauvaise surprise par la suite.
Consulter un professionnel de l’immobilier
Quel que soit votre projet immobilier, il est toujours judicieux de se rapprocher d’un professionnel capable de vous fournir des conseils avisés et de vous accompagner dans les démarches. Cela permet de gagner du temps et d’éviter des erreurs.
Le prêt à taux zéro
Si vous êtes primo-accédant, vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ). Ce dispositif permet de financer l’achat d’un logement neuf. Vous ne remboursez que le montant du prêt. C’est l’État qui prend les frais de dossier et les intérêts à sa charge. Ce prêt aidé par l’État peut venir en complément d’un prêt classique de la banque.
La loi Pinel
Si vous envisagez de l’investissement locatif, le dispositif Pinel peut se révéler très intéressant. Il donne en effet droit à une réduction d’impôt. Parmi les conditions, on peut citer la situation dans un bâtiment collectif, la localisation dans une zone avec un déséquilibre entre l’offre et la demande et la durée initiale de location comprise entre 6 et 9 ans. Il faut aussi respecter un certain niveau de performance énergétique.
Annonceur : Marignan Immobilier
La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.