Le monde de l'automobile n'échappe pas aux nouveaux enjeux qui semblent s'accumuler : environnement, inflation, coût de l'énergie. Les professionnels de la carrosserie cherchent des solutions pour des produits moins énergivores, moins chers et disponibles rapidement. Carross est le spécialiste en ligne français des peintures et consommables de carrosserie.
Voici un entretien avec Nathanaël Bataille, Président et fondateur de Carross.
Pouvez-vous nous présenter Carross ?
Carross est la boutique en ligne de peintures et consommables de carrosserie, mais c'est aussi une équipe commerciale sédentaire à votre écoute. Nous proposons des produits de grandes marques à des prix dépositionnés, la marque 4CR ainsi que notre propre marque.
Carross, c’est aussi la possibilité d’installer tout un univers colorimétrique dans votre atelier de carrosserie avec la marque Mobihel, sans durée d’engagement et avec une équipe technique itinérante disponible pour vous installer la solution au meilleur rapport qualité prix du marché.
A Lyon, nous proposons, également, un service de proximité «Dépôt by Carross» pour nos clients qui souhaitent passer leurs commandes sur place et obtenir, ainsi, des informations de l’équipe technique.
Quels sont les nouveaux enjeux du marché ?
Notre premier objectif a toujours été d’adapter notre offre afin de permettre aux carrossiers de maîtriser les coûts de leurs réparations : cet enjeu devient de plus en plus crucial compte tenu du contexte extrêmement inflationniste des produits «peintures». A cela, vient s’ajouter la crise énergétique nécessitant une adaptation rapide des méthodes de travail et des produits utilisés.
Comment parvenez-vous à les intégrer dans votre offre ?
Nous avons axé notre stratégie sur trois points. Tout d'abord, l'amélioration du sourcing nous permet de proposer les meilleurs prix à nos clients. Ensuite, nous avons optimisé notre stock et l'adaptation de nos offres afin de proposer toujours plus de disponibilités pour nos produits en livraison J+1 tout en permettant aux carrossiers une meilleure gestion de trésorerie en évitant tout surstock. Pour finir, nous avons fait le choix de focaliser notre offre de vente sur des produits à faibles besoins énergétiques comme nos produits à séchage rapide ou à air, tout en gardant l'objectif de garder nos meilleurs prix.
Carross est un spécialiste de la teinte sur mesure ?
Effectivement, nous avons la possibilité de créer votre peinture sur mesure avec une équipe technique disponible et à votre écoute. Si vous commandez votre teinte avant 16 h, elle vous sera livrée dès le lendemain matin. La teinte à la demande que nous proposons, en litre ou en aérosol, peut être utilisée sur tous les types de véhicules quelle que soit la marque ou le modèle. Nous proposons également des peintures plus spécifiques telles qu’«industries», «décoration», etc. Grâce à notre site internet, pensé pour faciliter la prise de commande pour nos clients, vous pouvez retrouver votre teinte en trois clics…
Quels sont vos projets sur le moyen terme ?
Nous sommes sans cesse à la recherche de solutions innovantes afin de répondre aux attentes de nos clients. Nous faisons, ainsi, évoluer notre site internet tous les mois pour faciliter son usage auprès de nos utilisateurs. Chez Carross, la satisfaction client est au cœur de notre stratégie.
Aujourd'hui, notre projet principal est le développement des produits de la marque Carross qui, de par notre historique et notre position sur le marché, sont développés conjointement et spécifiquement avec nos équipes techniques et des fabricants de renom. Nous axons le développement de la marque Carross vers des produits haut de gamme, dernière génération et toujours au meilleur prix. Nous voulons proposer des produits professionnels de carrosserie moins chers, moins énergivores et disponibles en 24 h.
[En partenariat avec Scribeo]
La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.