En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Néo-banques : pourquoi les entrepreneurs continuent-ils de les préférer ?

[Pixabay]

Les néo-banques et les banques pro en ligne sont en plein boom. En 2022, les offres sont très diversifiées et complètes. Et malgré les récents évènements avec ING direct, la méfiance vis-à-vis des banques en ligne semble être totalement retombée.

Les entrepreneurs préfèrent aujourd’hui opter pour un compte bancaire professionnel en ligne. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi ils ne souhaitent plus faire appel aux banques pro traditionnelles.

Le boom des banques pro en ligne

Les banques en ligne sont apparues dans les années 80 mais il faudra attendre le milieu des années 2000 pour qu’elles soient accessibles au grand public. La structuration des services en ligne s’est peu à peu développée et cela ne fait que quelques années que les professionnels ont décidé de faire confiance à ces néo-banques pour leur compte bancaire pro. Pour les attirer, les banques en ligne ont proposé des offres très intéressantes avec des avantages nombreux. Vous pouvez d’ailleurs comparer les différentes offres disponibles en 2022 des banques en ligne sur le site JepargneEnLigne.

Quels sont les avantages des banques pro en ligne ?

Les entreprises sont obligées d’ouvrir un compte bancaire professionnel en France. Il n’y a que les auto-entrepreneurs sous le régime de la micro-entreprise qui ne sont pas soumis à cette obligation légale. Il faut savoir qu’un compte professionnel permet de faciliter la gestion et la comptabilité de l’entreprise. Et cela est encore plus simple lorsque l’entrepreneur utilise un compte bancaire pro en ligne. Mais les avantages de la banque en ligne ne s’arrêtent pas là.

Innovation

À l’ère de la culture numérique, les nouvelles banques ont pris l’initiative sur leur compétence. L’application des technologies les plus innovantes optimise le fonctionnement du web et de l’application mobile qui contrôlent la banque numérique.

Les connexions sont également renforcées, de nouvelles formes de paiement sont activées via le smartphone et tout est automatisé pour que le client ait le contrôle sans perdre de temps. De plus, il n’est pas difficile de trouver une banque en ligne sans condition de revenus.

Réduction des coûts et des commissions

La banque en ligne est plus transparente et elle est surtout moins chère. En remplissant certaines conditions qui sont généralement très simples, vous pouvez réduire le coût normal des services, et même payer zéro commission.

Au-delà des frais réduits ou nuls et d’autres circonstances économiques, les transferts sont généralement gratuits si un certain nombre de conditions très simples sont remplies. La manipulation est simple avec ce que le temps économisé est aussi une économie d’argent.

Transparence

La relation avec le client de la banque en ligne native a changé. La thèse du consumer-first est présente partout. L’information est lancée à la minute et en temps réel, mais vous pouvez également accéder à tout par écrit, pour l’analyser calmement. La passation de marchés pour les produits bancaires via le réseau permet au client de connaître en détail les conditions, puisque les établissements les publient en toute transparence.

Sécurité

Aujourd’hui, les techniques anti-phising ont considérablement progressé. Pour empêcher le piratage des comptes bancaires en ligne, les banques utilisent des systèmes de cryptage complexes, des claviers virtuels, des cartes coordonnées, des tokens, des identifiants électroniques et des clés uniques envoyées par SMS. La banque en ligne est sécurisée. Voilà pourquoi de nombreux utilisateurs ont abandonné leurs préjugés et se sont ralliés à la tendance !

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités