Il fait la joie des petits et des grands depuis des années. L'ours Grumly est de retour ! Et pour le faire savoir, il s'appuie sur une campagne 100 virale de l'agence Les Gaulois.
Pas de port USB, pas de connection Bluetooth, ni gadgets, ni techno. Juste de la peluche et un petit disposif simple et ingénieux qui fait grogner le fameux nounours Grumly.
Adoré des petits, la petite bestiole fait aussi la joie des grands grâce aux campagnes de pub aussi loufoques qu'efficaces qui l'ont fait connaître du grand public.
Un ours et des Gaulois
La barre était donc placée très haut pour l'agence Les Gaulois, mandatée par le constructeur Jemini, pour réaliser les nouveaux spots de l'ours en peluche alors que les parents ne vont pas tarder à se demander quoi offrir à leur progéniture d'ici deux mois.
Défi relevé avec cette nouvelle série qui propose toute une floppée d'utilisations inattendues du petit plantigrade, dont certaines s'avèrent franchement irrévérencieuses mais toujours hilarantes :
Si Grumly se présente comme l'ours "pas wifi", il n'omet pas pour autant de recourir aux ressources du net et aux réseaux sociaux. Sur un site dédié, les heureux propriétaires de la peluche sont invités à poster des vidéos mettant en scène l'animal. Le talent de certains pourrait bien donner des idées pour les prochaines campagnes.