En direct
A suivre

«Skylanders Imaginators» : au royaume de l'inventivité

Les «senseis» auront fort à faire pour sauver le vaste monde de Skylands. [© Activision]

Voilà cinq ans que les Skylanders envahissent les chambres d’enfants et les cours de récré. L’arrivée ce vendredi d’un nouveau volet, sous-titré Imaginators, vient prolonger ce phénomène aux plus de 300 millions de figurines vendues dans le monde.

Un carton qui devrait toucher encore plus d’enfants cette année puisque le jeu vidéo sera accompagné d’une série animée inédite intitulée Skylanders Academy (diffusée à partir du 24 octobre prochain sur Netflix).

A lire aussi : Skylanders Battlecast, sur les traces de Pokémon et Hearthstone ?

Avec Imaginators, le concept de base ne change pas – les joueurs sont toujours invités à collectionner des figurines en plastique intégrant une puce RFID pour les voir prendre vie à l’écran, une fois placés sur un «portail» –, mais ce cru 2016 évolue en permettant pour la première fois de créer son propre héros virtuel.

Des héros à créer selon ses goûts

Aux traditionnelles figurines, viennent s’ajouter des «cristaux». Ceux-ci permettent alors de déterminer l’apparence, les armes et les pouvoirs de son propre protagoniste, parmi plusieurs milliers de combinaisons possibles. Cet atout créatif est une idée bienvenue, tant les enfants aiment à customiser leurs jouets. D’autant que chaque cristal permet d’emporter ses créations chez leurs amis qui possèdent aussi le jeu afin de les comparer.

skylanders_imaginators_crash_3.jpg

Au-delà de cet aspect créatif, l’histoire de Skylanders Imaginators nous plonge dans le monde des Senseis, dont le leader master King Pen est d'ailleurs doublé dans la version française du jeu par Maître Gims. Une trentaine de nouveaux héros l’accompagnent pour une aventure décoiffante et variée, toujours pensée pour plaire aux enfants et rester accessible, sans être lassante. A noter, la licence accueille cette année le célèbre et loufoque Crash Bandicoot (photo ci-dessus) dont la figurine accompagnée de son ennemi le Dr Neo Cortex, donne droit à une aventure bonus.

Skylanders Imaginators, Activision, sur PS4, Xbox One, Wii U, Xbox 360 et PS3.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités