Lotrs de sa keynote, Apple a annoncé le lancement du jeu Pokémon Go sur Apple Watch avant la fin de l'année.
Tékéchargé 500 millions de fois sur smartphones, Pokémon Go arrive donc sur la montre connectée d'Apple, et cela paraît logique. On pourra désormais se balader dans la rue pour attrapper des Pokémon, sans avoir besoin de dégaîner son smartphone.
A lire aussi : Les 10 endroits à éviter pour jouer à Pokémon Go
C'est le PDG de Niantic, John Hanke, qui a présenté lui même Pokémon Go sur Apple Watch. Si il s'agit du même jeu, ce dernier sera l'égèrement différent de la version mobile. Sur l'écran, on trouvera toutes les informations utiles, comme le nombre de kilomètres qu'il reste à parcourir avant de faire éclore un oeuf, ou encore quels sont les Pokémon présents dans la zone. Autre fonctionnalité nouvelle, on pourra récupérer des objets en agitant son doigt sur l'écran de la montre lorsqu'on se trouve à un Pokéstop.
L'annonce de cette nouvelle version de Pokémon Go a suivi celle de l'arrivée du jeu Super Mario Run sur iOS, première apparition du plombier sur iPhone et iPad. On pourra jouer à cette version sur la nouvelle Apple Watch Series 2 présentée dans la foulée.